Idéalement composé d'un ou plusieurs tiroirs le légumier fruitier est idéal pour conserver vos fruits et légumes de saison.

Vous récoltez vos propres légumes ? Vous êtes adeptes des marchés et des magasins bio ? Organismes vivants, les fruits et les légumes ont besoin d'être conservés à température optimale. Selon leur variété, ils ont une durée de conservation très variables, allant de quelques jours à plusieurs mois, voire années.

Le froid permet de ralentir la maturation des végétaux et donc d'augmenter leur conservation. Le légumier fruitier est un meuble de stockage, en bois, qui permet de conserver des fruits et légumes vigoureux et plein de vitamines.

Placé en intérieur ou en extérieur, le légumier fruitier est un garde-manger ultra-pratique. Il est doté d'une moustiquaire de haute qualité afin de lutter contre l'invasion d'éventuels insectes et nuisibles tout en maximisant la ventilation.

Grâce à son bois de hêtre, vos denrées alimentaires pourront être conservées dans des conditions optimales durant plusieurs saisons.

Le garde-manger vertical

Pourquoi iriez-vous cacher votre meuble garde-manger dans votre cave ?

Conçu comme un meuble colonne, le légumier fruitier vertical se veut esthétique et s'adapte parfaitement à votre cuisine. Selon le modèle, il pourra accueillir jusqu'à 12 tiroirs. La fermeture sécurisée par une targette, préserver et faire mûrir vos aliments deviendra une tradition. Vous retrouverez les saveurs authentiques d'antan tout en ajoutant un élément raffiné à votre décoration.

Retenez toutefois que pour une conservation optimale vos fruits, légumes et plantes aromatiques doivent être stockés dans un endroit frais.

Le meuble horizontal

Pratique et décoratif, le légumier fruitier bas se conçoit comme un buffet. Idéalement élaboré pour être installé dans votre salon, il affinera et conservera vos récoltes tout en se fondant dans votre vie quotidienne. Si vous êtes adepte de l'affinage de fromage ou encore de la conservation d'herbes aromatique, soyez certain que tout cela sera concocté dans d'excellentes conditions.

En ce qui concerne l'encombrement de ce meuble bas, la hauteur permet de ne pas encombrer l'espace vertical. Vous pouvez aussi utiliser le dessus des légumiers fruitiers horizontaux comme espace de décoration ; comme vous le feriez avec un buffet. Pensez à séparer les fruits et légumes les uns des autres. Pour une conservation optimale vos récoltes ne doivent pas se toucher afin d'éviter une maturation accélérée. Les denrées seront placées à l'air libre. Oubliez les sacs plastiques qui renferment l'aliment et augmente l'humidité, le légumier fruitier est là pour conserver grâce à une technique ancestrale et zéro déchet : le bois et le frais.

Jardiniers, herboristes, adeptes des marchés bio, de l'alimentation saine et équilibrée, conserver vos aliments devient une démarche éco-responsable grâce aux légumiers fruitiers de fabrication française.